vendredi 7 août 2009

VOICI POURQUOI L'EAU DE LA MER EST SALEE

Voici l'histoire de 2 frères. L'aîné était le plus fort et brimait sans cesse son frère. A la mort de leur père, l' aîné accapara tout l' héritage : La ferme, les terres et les troupeaux. Le plus jeune n'eut rien du tout et bientôt la misère s'installa chez lui.
Un jour, il décide d'aller "emprunter" un peu de nourriture à son frère aîné, qui très avare, refuse tout net de l'aider. Ne sachant que faire, le plus jeune décide d'aller pêcher. En chemin, il aperçoit une meule au milieu de la route.

-"ça pourra toujours servir !" Et il la rapporte chez lui.

Sa femme lui demande :

-"As-tu pêché beaucoup de poisson ?"

-"Non ! Pas de poisson !! Je t'ai apporté une meule..."

-" Une meule !!!!! Mais.....Nous n'avons rien à moudre....."

Alors de dépit, il pose la meule par terre et lui donne un coup de pied. La meule se met à tourner, à tourner et à moudre.......... Du sel, des quantités de sel. Le jeune homme prend peur et se demande comment arrêter la meule. Soudain, il a l' idée de la retourner et la meule.....S'arrête. A partir de ce moment, lui et sa femme vivent à l'abri du besoin grâce à la vente du sel. Mais bientôt l'aîné apprend que son jeune frère a une meule "magique"..... Il vient chez lui.

-"Frère, Donne-moi ta meule !!!"

Le plus jeune n'ose pas refuser. Il n'a pas le temps d'expliquer à son frère comment arrêter la meule que ce celui-ci l'a déjà emportée. Arrivé chez lui, l'aîné la pousse du pied. La meule se met à tourner, à tourner et à moudre. Elle moud tant et tant que bientôt le sel atteint le toit de la maison. L'aîné ne sait comment l'arrêter, alors il prend peur et fait rouler la meule hors de la maison qui est située sur une colline.

Et la meule dévale la pente, roule jusque dans la mer et disparaît dans les flots.

Et comme personne n'est allé la retourner..... Depuis ce jour, quelque part sous l'eau, la meule moud encore et toujours du sel....

VOILA POURQUOI L' EAU DE LA MER EST SALEE !!!!!!!!!