jeudi 12 mars 2009

LE LOUP ET LE CRABE



 Comptine : un crabe souviens toi, ça marche ,ça marche, un crabe souviens toi ,ça marche de guingois

Un crabe méfie toi ,ça pince, ça pince, un crabe méfie toi fais attention à tes doigts :

Il y avait une fois, un loup , un crabe et un corbeau .Le loup, on va le laisser dans le bois…occupons nous pour le moment du corbeau et du crabe.

Ce jour là le corbeau avait très chaud et il est allé tremper ses pattes dans l’eau de la mer…Il s’est posé sur la pierre sous laquelle sommeillait un crabe…Et il l’a dérangé :alors le crabe a sorti sa grosse pince de crabe et a attrapé la patte du corbeau :

« un crabe méfie toi……… fais attention à ta…patte »

-Aie ! dit le corbeau tu me fais mal , lâche moi ! qu’est ce que je t’ai fait…

-Rien dit le crabe ,mais tu me déranges…

Si je te lâche qu’est ce que tu me donnes ? ? ?

-Je ne sais pas ,je te donnerai…Une tente en peau de renne.

- Pas besoin de ta tente ,je suis très bien à l’abri sous ma pierre a rétorqué le crabe…

Si je te lâche qu’est ce que tu me donnes ? ?

Je te donnerai…un canoé en peau de renne…

-Pas besoin d’aller voguer sur l’eau je suis très bien dessous a dit le crabe…Et il a attrapé la deuxième patte du corbeau :

« Un crabe méfies toi…….fais attention à tes pattes ! ! »

-Aie Aie tu me fais très mal a répété le corbeau lâche moi, mais qu’est ce que je t’ai fait encore ? ? ?

-Si je te lâche qu’est ce que tu me donnes ? ? ?

-Je te donnerai………Un renne tout entier ,je l’emmènerai jusqu’ici !

-Bien a dit le crabe…Et il a lâché les deux pattes du corbeau ,qui s’est envolé et est allé se les essuyer dans l’herbe du pré voisin tant elles lui faisaient mal.

Mais…le pré était juste devant le bois …et …qui on a laissé dans le bois depuis le début de cette histoire ? ? ?

Le loup, !!! qui est sorti de là affamé ,et qui voyant cette petite chose toute noire a eu envie de la manger . Il a posé sa grosse patte de loup sur la queue du corbeau :

Le corbeau s’est retourné : »mais qu’est ce qui se passe encore et qui es tu toi ? »

« moi, je suis le loup et…je vais te manger ! ! ! »

« tu ne vas pas faire cela » a dit le corbeau je suis tout maigre et je n’ai que la plume sur la peau et la peau sur les os » «

«  tant pis » a répété le loup…j’ai tellement faim. »

« Bon je vais te conduire à un endroit ou l’on mange bien »

L : »et quel est cet endroit ? »

C : « c’est la mer »

L : «  et qu’est ce qu’on y mange ? »

C : »du poisson »

« beurk » a dit le loup qui avait horreur du poisson.

Bon, je t’y emmène quand même a réitéré le corbeau ,et ne sachant très bien pourquoi , le loup s’est laissé faire .Arrivé au bord de l’eau le corbeau a dit au loup :

« laisse pendre ta queue au dessus de cette pierre (c’est la pierre sous laquelle est le crabe),lorsque tu sentiras frétiller les poissons tu n’auras qu’à tirer et tu auras à manger ! »

« Formidable ! »

Et le loup a fait ce que lui avait dit le corbeau .Pendant ce temps ,celui ci est allé frapper sur la pierre du crabe : »eh !le crabe je t’ai rapporté le renne ,tu peux voir sa queue qui pend..

-« merci » et le crabe a sorti sa grosse pince de crabe et a attrapé la queue du…loup….

« un crabe méfie toi….fais attention à ta queue ! ! »

Et ce jour là on pouvait voir sur le chemin qui conduisait au village ,un curieux équipage :c’était un loup ,avec, accroché à sa queue un énorme crabe , et au dessus d’eux voletait un petit corbeau tout noir qui riait en disant :

« ah ah ,vous vouliez me manger l’un et l’autre ,eh bien maintenant mangez vous l’un l’autre ! ! ! » est ce le loup qui a mangé le crabe ?, est ce le crabe qui a mangé le loup ?,mon histoire ne le dit pas, en attendant vous ,lorsque vous irez cet été au bord de la mer méfiez vous car :

(reprise de la comptine du crabe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire