lundi 31 mai 2010

MADEMOISELLE MARGUERITE

Mademoiselle Marguerite était une petite fleur très timide...
Ce matin là, elle était malade: elle perdait ses pétales, alors elle décida d'aller voir le docteur, le docteur Bouquet, Corolle de son prénom.

-" Bonjour docteur Bouquet"

-" Bonjour, Marguerite, que ce pistil ?"

-" J'ai fait des bêtises, docteur !"

-" Vase, je vous demande chardon ? Quel genre de bêtises ?"

-" Je me suis myo-sottises !"

-" Oh, ce n'est pas bien grave ma petite Marguerite, c'est de ton âge. Toutes les petites fleurs font des sottises !"

-" Ah oui ? Mais ce n'est pas tout, docteur."

-" Aaahhh bon ??????"

-" Eh bien, je suis amoureuse.....de.....Fanfan......la Tulipe et ça me donne des végétations, et puis, quand je mange, j'ai du mal à Azalée et j'ai les oreilles qui bourgeonnent."

-" Aaahhhh......ça c'est plus embêtant, il va falloir t'opérer........ Voyons voir, quelle heure est-il ?"

-" Sécateur, docteur."

-" Déjà ? Alors, vite, opérons !!!!"

Et l'opération.......rata.....Marguerite resta paralysée dans la fleur de l'âge et resta plantée là...... comme un légume. Alors, elle alla porter plante au commissariat..... Chez les flicus.....Mais, personne ne voulait l'écouter....On lui répétait sans arrêt :

-" Mademoiselle Marguerite, il faut accepter les conséquences de cette opération, elle a été faite à fleuristes et périls...."

Marguerite était vraiment très malheureuse, elle tenta même de mettre fin à ses jours... Heureusement, il lui restait une toute dernière chance : la greffe....

C'est le docteur Bouquet qui a réalisé l'opération, et ce fût une réussite... Enfin Mademoiselle Marguerite était guérie...

Elle redevint pollen de vie, elle put recommencer à jouer à cache-cache pot et se maria. Elle se maria avec le beau Chris (Anthème) qu'on croyait homo, mais qui était terreau et elle devint graine d'Angleterre. En effet Chris Anthème était engrais.....

Marguerite fut heureuse pour des siècles et des cyclamens....

Et on peut dire qu'elle a eu..... du pot !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire