vendredi 18 février 2011

LES AMIS


On peut dire que je n'ai jamais eu autant d' amis et connaissances dans ma vie. Ils et elles sont disséminés un peu partout dans le monde et savez-vous que je ne les ai jamais vu ?

OUI.... Ce sont des "amis" virtuels pour employer le mot adéquat. Toutes ces personnes sont des contacts que j'ai par Internet. Et c'est bizarre, je leur en raconte plus qu'à mes proches.

Savez-vous que j'ai une "amie" qui connaît mes problèmes de timidité, alors que dans la famille, je fais le fanfaron et l'on croit que je suis un sacré numéro ? Et l'autre, qui est au courant de mes faiblesses physiques. Ah ! Je suis toujours prêt à rendre service, moi... Mais après, il me faut ingurgiter d'urgence l'anti-truc, l'anti- machin pour essayer de faire passer mes maux et mes douleurs. Et l'autre qui connaît cela, et l'autre ceci...... On rigole bien ensemble, on s'aime bien...

Mais, dans la rue, je baisse le nez et tourne la tête pour ne pas affronter un regard, des fois que le contact passerait, ça ferait une personne de plus à qui mentir...

Peut-on dire que l'on a des "amis", si l'on ne sait même pas s'ils sont sincères ? Rien ne vaut, l'expression d'un regard, l'intonation d'une voix, pour savoir tout de suite si une personne est loyale.

Je ne suis ni isolé, ni sauvage avec toutes ces connaissances, mais mon entourage me trouve trop casanier, pourtant, je sors de chez moi !! Enfin, virtuellement.... Je m'extériorise mondialement, sans quitter ma pièce. Que peut-on en déduire ??? Internet favorise les contacts en nous enfermant dans le cocon d'un univers fictif, devant l'écran d'un ordinateur.

Et vite.... Le matin et le soir, il me faut savoir si mes "amis" vont ou ont passé une agréable journée. Mais si, par malheur, le téléphone se met à vibrer, donc une personne proche, qui me connaît réellement, qui veut me parler, au fond de moi, je râle parce que..... Je ne vais pas pouvoir me connecter......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire