mardi 15 décembre 2009

LA BARBE DU PERE NOÊL


"Père Noël ! Père Noël!" s'écrie le chef des lutins en ouvrant la porte de la chambre.
"Réveillez-vous, nous sommes au mois de décembre. Il faut songer à vous préparer."

"QUOI ? déjà ?" fait le Père Noël en bayant.

"Levez-vous, sinon vous ne serez jamais prêt à temps pour faire la tournée des cheminées. Il faut nettoyer votre grand manteau, cirer vos bottes, rassembler les rennes, ouvrir les lettres de tous les enfants, emballer les cadeaux, charger votre traineau..."

"Oh! là! là! Quel travail! j'étais si bien sous les couvertures." dit le Père Noël en quittant son lit.

"Courage, Père Noël, je vous ai préparé un café bien chaud."

Le Père Noël boit son café bien chaud, puis se dirige vers son armoire. Il en sort un manteau tout chiffonné et des bottes pleines de poussière. Il tend tout ça au lutin.

"S'il te plait, veille à ce que ma tenue soit prête, pendant ce temps là, je vais réunir mes rennes et lire toutes les lettres que les enfants m'ont envoyé."

Pendant des jours et des jours, il y a eu une grande activité dans le ciel. La nuit de Noël, le chef des lutins retourne voir le Père Noël. Il aide celui-ci à mettre son grand manteau, à enfiler ses bottes, puis il se recule et dit :

"Tournez-vous Père Noël..... Pas mal, pas mal du tout !!! Tout me semble parfait sauf........ votre barbe !"

"QUOI ma barbe !"

"Oh ! Père Noël ! il me semble que cette année encore, elle est beaucoup trop longue !"

"Tu crois ?" demande le Père Noël en se regardant dans le miroir.

"Oh ! Oui! Regardez, elle est si longue que vous risquez de marcher dessus et de tomber, ça fait des mois et des mois que vous ne vous êtes pas rasé !! Ce n'est pas très sérieux. Ne bougez pas....."

Et le lutin a commencé à couper la barbe du Père Noël. Des millions de petits poils blancs se sont envolés dans le ciel, sous les yeux amusés des lutins qui assistaient au spectacle.

Sur la terre, au même instant, un petit garçon qui n'arrivait pas à dormir à écarté les rideaux de sa chambre et il a aperçu les premiers flocons de neige qui voltigeaient dans la nuit. Il s'est mis à sourire.

"Il neige ! Les lutins sont certainement entrain de couper la barbe du Père Noël......Chouette !! ça veut dire qu'il va bientôt venir. Vite, il faut se recoucher pour l'attendre ."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire