dimanche 13 décembre 2009

LA VISISTE DES ARAIGNEES


IL y a très, très longtemps, deux gentils garçons vivaient dans une petite maison. Et ce soir là, c'était la veille de Noël.

Leur Maman avait décoré le sapin de jolis noeuds, de boules et de guirlandes de toutes les couleurs. Les enfant étaient allés sagement au lit en attendant que le Père Noël passe.

Papa et Maman trouvaient que le sapin était vraiment très beau. Le chat Miaou le regardait de ses grands yeux verts. Le chien Pouf s'était couché devant lui pour l'admirer.
Même les petites souris étaient sorties de leur trou pour le voir.

Mais, sais-tu qui ne l'avait pas encore vu ?

Les araignées !!!!!

Elles s'étaient cachées pendant que Maman faisait le ménage. Mais voilà !! Les petites araignées sont très curieuses et elles voulaient elles aussi voir le sapin décoré !

Alors, quand tout le monde s'est endormi, elles sont sorties de leur cachette sans faire de bruit. Elles sont descendues du grenier pour aller jusqu' au salon.

Et là, elles ont grimpé sur le sapin et ont couru tout autour. Elles sont montées sur chaque branche pour voir toutes les boules de Noël. Qu'est ce qu'elles étaient contentes!

Une fois qu'elles ont vu toutes les boules, toutes les décorations et toutes les guirlandes, elles décident de remonter tout doucement dans le grenier.

Mais, quand le Père Noël est descendu par la cheminée, pour apporter les cadeaux aux enfants, devine ce qu'il a trouvé dans le sapin ?

Des toiles d'araignées !!

Des grands fils sur toutes les branches. Le Père Noël s'est dit :

-"Si Maman voit ça, elle va se mettre en colère !!!!!" Le Père Noël sait bien que Maman déteste les toiles d'araignées.

Alors, avec son doigt magique, il a transformé toutes les toiles d'araignées en fils d'or !!!!

Le lendemain matin, quand les deux garçons se sont réveillés, ils étaient émerveillés devant le sapin tout décoré. C'était le plus beau sapin qu'ils aient jamais vu !!

Il se sont demandé qui avait bien pu faire ça !

Mais ! TOI ! Tu le sais ? N'est-ce pas ??





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire