lundi 15 novembre 2010

LE TERRIBLE GUERRIER

Un beau matin, une petite chenille s'introduisit dans le terrier d'un lièvre tandis qu'il faisait des cabrioles dans une prairie. Elle s'installa le plus commodément dans le coin le plus chaud et le plus sombre et attendit.

Le lièvre revint bientôt, vit les traces sur le sol et comprit qu'un intrus avait pénétré dans sa demeure. Il demanda d'une voix craintive :

- Qui s'est introduit chez moi ?

Quelle ne fut pas sa frayeur d'entendre une voix tonnante lui répondre :

- Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du Pays-qui-n'existe-pas. Je terrasse les rhinocéros et je danse sur le corps des éléphants. Je suis invincible.

Tremblant de peur, le lièvre s'enfuit au plus vite, loin de son terrier, se lamentant sur son misérable sort. Il rencontra sur son chemin le chacal.

- Ami, lui dit-il, voudrais-tu me rendre un service ?

- Bien volontiers, mais de quoi s'agit-il ??

- Viens chez moi et parle à l'animal féroce qui s'est installé dans ma demeure.

Le chacal accepta. Devant l'entrée du terrier, il cria d'une voix forte :

- Qui a osé pénétrer chez mon ami le lièvre ?

La chenille, d'une voix fracassante répondit ;

- Je suis un farouche guerrier, fils du chef des guerriers du Pays-qui-n'existe-pas. Je terrasse les rhinocéros et je danse sur le corps des éléphants. Je suis invincible.

Aussitôt le chacal s'enfuit en balbutiant :

- Je ne puis lutter contre un tel guerrier !!!

Le lièvre, désespéré, s'en fut trouver le léopard et lui conta sa mésaventure..

- Tu sais, mon ami, si ce guerrier peut vaincre le rhinocéros et l'éléphant, il m'écrasera aussi.

Le lièvre se mit alors à la recherche du rhinocéros.

- Un féroce guerrier occupe mon gîte, peux-tu lui parler, toi qui es si fort ???

Le rhinocéros, flatté, se rendit aussitôt jusqu'au terrier du lièvre.

- Qui es-tu, toi qui occupes sans aucun droit la demeure de mon ami le lièvre ?

Et la chenille de répliquer d'une voix tonnante :

- Viens, jeune rhinocéros, je suis un farouche guerrier, je terrasse les rhinocéros et je danse sur le corps des éléphants.

Malgré sa taille, le rhinocéros fut troublé et dit au lièvre :

- Il affirme qu'il peut m'écraser, aussi il me semble préférable de m'en aller.

Le lièvre, de plus en plus désespéré, le regarda d'un oeil éteint, puis , courut chez l'éléphant.

- Ô, éléphant, tu es désormais mon dernier espoir. Viens parler au terrible guerrier qui occupe mon logis. Il prétend vaincre les rhinocéros et danser sur le corps des éléphants.

L'éléphant le regarda du haut de son imposante stature.

- J'aurais aimé te rendre service, mais je n'ai aucune envie que quiconque danse sur mon corps..... Je te salue, ami....

Juste à ce moment, une grenouille passait pas là, et vit le désespoir du lièvre. Elle s'enquit de ce qui lui était arrivé.

- Si tu savais, balbutia le lièvre, mon terrier est occupé par un terrible guerrier, si terrible qu'il peut vaincre le chacal,le léopard, le rhinocéros et même l'éléphant !!

- Mais quel est donc ce valeureux guerrier ??

- Il est le fils du chef des guerriers du Pays-qui-n'existe-pas.

- Eh bien, j'ai grande envie de connaître ce foudre de guerre...

Et la grenouille s'approcha du terrier en criant :

- Qui a osé pénétrer dans la demeure de mon ami le lièvre ????

Et la chenille répondit :

- Le plus valeureux des guerriers. J'ai vaincu tous les animaux, j'ai terrassé les rhinocéros et j'ai dansé sur le corps des éléphants.

La grenouille sauta à l'intérieur du terrier et se dirigea vers le coin d'où venait cette voix tonitruante.

- Enfin, j'ai trouvé un adversaire digne de moi...

Lorsque la chenille la vit arriver, elle fut prise de peur et susurra dans un filet de voix :

- Epargne-moi, grenouille, je ne suis qu'une petite chenille.

Alors, la grenouille la prit et la montra à tous les animaux.

Mais l'aventure était tellement réjouissante, qu'aucun d'eux ne songea à se venger. Et pendant très longtemps, toute la forêt s'amusa fort de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire