jeudi 9 décembre 2010

LE PETIT CHOU QUI NE VOULAIT PAS FLEURIR



Il y avait une fois, un petit chou qui ne voulait pas fleurir.

- Hé ! Antoinette !

- Que me voulez-vous ???

- Va-t'en arroser le petit chou !

- J'aime mieux me promener....

- Petit chien, va-t'en mordre les mollets d'Antoinette !

- J'aime mieux ronger un os....

- Branche, va-t'en battre le petit chien !

- J'aime mieux demeurer sur l'arbre....

- Feu, va-t'en brûler la branche !

- Elle est toute verte ! Elle ne ferait que fumer !!!!

- Eau, va-t'en éteindre le feu !

- J'aime mieux courir à travers le pré fleuri !

- Vache, va-t'en boire l'eau !

- Je n'ai pas soif.

- Boucher, va-t'en tuer la vache !

-Elle est trop maigre !

- Mort, emporte le boucher !

- J'y vais.

Alors le boucher dit ;

- Je vais tuer la vache.

- Maintenant, j'ai soif dit la vache.

L'eau dit ;

- Je vais éteindre le feu.

Le feu dit ;

- Je vais brûler le bois vert.

La branche dit ;

- Je vais frapper le petit chien.

Le petit chien dit :

- Je vais mordre les mollets d'Antoinette.

Et Antoinette dit ;

- Je vais arroser le petit chou....

Alors..... Le petit chou se mit à fleurir.....


2 commentaires:

  1. Merci pour ce conte que je recherchais depuis bien longtemps. Votre blog est très intéressant. Bonne continuation. Mon blog : http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com

    RépondreSupprimer