mercredi 18 février 2009

La grotte mystérieuse


Il était une fois....Dans la Grande Forêt,au Pays des contes de Fées.....une joyeuse bande de lutins.Ils ne pensaient qu'à s'amuser en jetant des sorts par-ci,par-là sur tout ce qu'ils voyaient.Ce n'était pas bien méchant,mais à la longue cela devenait franchement désagréable et perturbait le calme de la forêt.

Un jour,nos joyeux lurons se promènent, ils passent devant l'entrée d'un trou béant qui baigne dans le noir le plus total.
- Brrrr! fait l'un des lutins.Que cet endroit est sinistre!
- Si nous entrions juste pour voir? dit un autre
-Surement pas!Il fait bien trop noir! répondent les autres
-A moins .....suggère le premier que nous nous changions en mouches,comme ça nous serons moins visibles et pourrons fuir plus rapidement
A cet instant,à l'intérieur de la grotte,brillent deux énormes yeux jaunes qui semblent les regarder méchamment.
Pris de frayeur les lutins se sauvent en tous sens.
Un peu plus loin, ils décident de revenir le soir-même et de se métamorphoser en mouches afin de ne pas être aperçus par l'étrange habitant de la caverne.
Le soir tombé, un petit essaim de mouches pénètre dans la grotte mystérieuse. Soudain les branches qui entourent l'entrée se referment .L'occupant des lieux gobe les mouches les unes après les autres.
-A l'aide!Glob...
-Au secours!Glob...Glob
-A moi! Glob...Glob...Glob....
Lorsqu'il ne reste plus qu'une seule mouche,une douce lumière éclaire l'intérieur de la caverne et dévoile .....Un hibou géant.De ses grands yeux jaunes,il fixe la dernière mouche et lui dit :
-Ah! ah! ah! A mon tour de rire vilains petits farceurs! Vous rappelez-vous de moi ? Je suis le bûcheron.Pour vous amuser vous m'avez jeté un sort le printemps dernier...Quant à toi,mouche ridicule,je sais qui tu es et je t'ai laissé la vie sauve pour que tu puisses me rendre mon apparence d'homme.....Dès que tu l'auras fait,je libérerai tes amis.
-Bzzzz bzzzz! D'accord, d'accord, Monsieur le hibou...Euh! Boucheron.....Oh! pardon,je voulais dire: bûcheron. Nous regrettons, nous vous avions complètement oublié.
La mouche redevient lutin et le hibou ouvre largement son bec laissant échapper les autres mouches qui reprennent leur apparence.
Comme promis, les petits farceurs prononcent la formule magique.Immédiatement le hibou se transforme en un grand bûcheron qui toise les lutins d'un air mécontent.
-Pardon, Monsieur le bûcheron, implorent -ils.La leçon que vous venez de nous donner nous a fait comprendre nos erreurs.Nous promettons de ne plus jamais recommencer et de laisser la Nature telle qu'elle est.
Ayant pardonné les coquins, le bûcheron s'en retourne à la civilisation pour y reprendre son métier.
Plus tard,muni de sa grande hache, le bûcheron se poste aux pied d'un beau hêtre qu'il se préparait a abattre avant d'être changé en hibou. Au moment de frapper l'arbre,il se ravise, sourit et repose son outil. Il vient de comprendre que l'homme non plus, n'a pas le droit de modifier la Nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire